Un livre qui reproduit 24 sculptures en relief dans le papier

 

 

Les douze Signes du Zodiaque de la cathédrale de Strasbourg et les douze Travaux des Mois est un livre d’art tout à fait inédit. Par la technique du gaufrage, l’ouvrage reproduit dans de magnifiques papiers chiffon vingt-quatre sculptures (les douze Signes du Zodiaque et les douze Travaux des Mois) qui ornent le portail droit de la façade principale de la cathédrale. 

En intimité avec une cathédrale

Les textes originaux, qui constituent l’interprétation scientifique la plus récente de ces sculptures, sont de Benoît Van den Bossche, historien d’art et théologien. A ses côtés, L’OEUVRE NOTRE DAME, véritable mémoire vivante de la cathédrale, a assuré un rôle de conseil scientifique dans la réalisation de cet ouvrage de 224 pages.


Parler aux sens

Les sculptures reproduites en relief dans le papier permettent, au-delà de la connaissance, de créer entre le lecteur et la cathédrale, un contact sensuel, une intimité d’où peuvent naître des émotions fortes et l’envie de mieux saisir les messages transmis par les iconographes du Moyen Âge. La reproduction fidèle des sculptures et l’érudition de l’auteur mêlée de poésie révèlent la manière dont nos lointains parents se représentaient la vie et le cosmos. 


Si vous souhaitez recevoir une documentation détaillée sur ce livre, cliquez ici