" La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre,
mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple. "

(Antoine de Saint-Exupéry)

PRÉSENTATION

l’Atelier Thomas Vetter

au service de l’architecture, de l’art et de la décoration...

Une partie de l'équipe (de gauche à droite) :
Thomas Vetter, Rémi Carradot, Pierre Holveck, Jean-Michel Klei

J’ai créé l’entreprise en 2007, après avoir travaillé pendant 10 ans à la Fondation de l’Oeuvre Notre-Dame, constructeur plusieurs fois centenaire de la cathédrale de Strasbourg. C’est là que j’ai passé mon Brevet de Maîtrise et exercé très tôt des responsabilités, d’abord comme chef d’équipe puis comme chef de chantier des travaux de restauration de la flèche. 

 

Fort de cette expérience, j’ai commencé par spécialiser l’Atelier dans la restauration du patrimoine bâti en intervenant sur différents types d’édifices (dont certains classés  monuments historiques), des châteaux, des façades d’immeubles et de maisons, des églises ou encore des calvaires. Très vite, je me suis entouré d’une équipe solide qui compte aujourd’hui trois tailleurs de pierre et un sculpteur. 

 

Petit à petit, nous avons gagné en notoriété et acquis une image de sérieux et un niveau de compétences jugé élevé. Nous avons élargi notre offre pour travailler avec des maîtres d'ouvrage et des architectes exigeants en réalisant des œuvres qui se distinguent par leur originalité comme des escaliers d’art qui deviennent la pièce maîtresse de la construction, des meubles d’exception ou des sculptures étonnantes.

 


Je remercie nos clients pour leur confiance et nos équipes et partenaires pour l’esprit d’exigence qu’ils mettent au service de toutes nos réalisations.                                                                             Thomas Vetter, Maître tailleur de pierre


La presse parle de nous

réalisation et pose de la statue de Mgr Sontag
Photo DNA

L’Atelier Thomas Vetter a été choisi pour sculpter la statue de Mgr Sontag et de l’installer à Dinsheim, le village natal de celui-ci. A quelques semaines de son inauguration qui marquera le centième anniversaire de la mort de Mgr Sontag, nous avons effectué la pose du piédestal, ainsi que de la statue de 2,40 m de haut, sous l’oeil intéressé du voisinage et de la presse régionale. Pour en savoir plus, lire l’article des DNA ci-après. Pour connaître les différentes étapes du travail de sculpture, lire notre article technique.

Télécharger
Installation de la statue de Mgr Sontag
Article DNA 11.07.2018.pdf
Document Adobe Acrobat 525.6 KB


Cliquez sur l'image pour télécharger le pdf