Restauration des pierres de taille par nettoyage (gommage). Travaux de conservation. Remplacement de petits éléments. Respect de l'aspect de taille à la main. Choix d'un grès similaire (grès fin de teinte jaune orangé avec traces d'oxydation). Maîtrise d'Oeuvre : Prestim. Travaux suivis par la DRAC.
Restauration de divers éléments de la façade (balustrades de balcon). Remplacement d'un linteau érodé.
Taille à l'identique avec reconstitution des motifs qui étaient totalement effacés.
Restauration des façades de l'hôtel de ville de Bouxwiller et des deux portails, est et ouest. Remplacement à l'identique d'éléments architecturaux, réfection de la polychromie des blasons.
Conservation de la façade (10 000 m2) d'un des plus grands immeubles d'habitation de Strasbourg (quelques détails)
Remplacement à l'identique d'une balustrade en grès blanc de Niderviller. Respect de l'aspect charrué main.
Vue extérieure et vue de l'intérieur
Démontage de la partie haute du mur. Remontage de l'ensemble du mur. Taille à l'identique des éléments manquants. Maître d'Ouvrage : Association Cum Ulmer Crun. Travaux suivis par la DRAC.
Travaux de sauvegarde d'une abbaye ensevelie à l'occasion de fouilles archéologiques
Conception, réalisation et pose d'un escalier massif en grès de Bitburg
Conception, réalisation et pose de différents escaliers avec marches et contremarches en calcaire de Bourgogne
Cinq raisons de choisir un escalier sur voûte sarrasine
1) Il est construit avec des matériaux naturels (brique, plâtre, pierre). 2) Sa structure est plus légère qu’une structure en béton et plus fine, donc plus esthétique. 3) Il est plus facile à mettre en oeuvre qu'un escalier en béton ou en pierre massive. 4) Sa structure auto-porteuse permet de l'utiliser sans attendre. 5) Compte tenu des avantages précités, l'escalier sur voûte sarrasine bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix.
Conception, réalisation et pose d'un escalier tournant en grès des Vosges et en bois brut. Fût central torse se prolongeant sur deux étages. Installé dans une ancienne chapelle réhabilitée en maison d'habitation (Maître d'Oeuvre Prestim)
Descente de cave en grès des Vosges. Revêtement en grès sur une structure existante. Dallage.
« Totalement en résonance avec la convention de Faro, l’Atelier Thomas Vetter inscrit ses passions, ses métiers et son entreprise dans la transmission des meilleures pratiques professionnelles. Nous recommandons sans réserve cet atelier d’artisans d’art. »
Christophe Boule, Président de Prestim, Boehm Btp, groupe Boulle.