Faire parler les pierres

les pierres augmentées

Les pierres sculptées ou bâties peuvent, grâce à leur esthétique et leur dimension artistique, nous émouvoir, nous aider à réfléchir, à imaginer, à nous questionner, à comprendre et à apprendre. Pour cela, nous proposons des pierres « augmentées » qui ont la faculté de porter des messages positifs, artistiques, philosophiques ou simplement documentaires. Lorsque vous vous approchez de la sculpture, celle-ci vous délivre ces messages sur votre smartphone.

la première app qui fait parler les pierres

L'ambition est de donner la parole à des oeuvres installées dans l’espace public, où on trouve habituellement peu d’informations sur ce que l’on voit. Téléchargeable gratuitement sur tous types de smartphone (Apple ou Androïd), cette application permet d’entrer en relation avec l’oeuvre et son environnement pour en apprendre plus sitôt que l’on se trouve à proximité du lieu géolocalisé dans l’application. Le visiteur peut ainsi, face à une sculpture, un site archéologique ou encore un château, en découvrir les coulisses, les étapes de création, et surtout bénéficier de ses apports « augmentés » sous forme d’images, de vidéos, de sons, d’écrits et tous autres types de contenus multimédias.


"Living places" est à la disposition des collectivités, des musées 
et des associations du patrimoine

Dédiée aux pierres remarquables, cette application numérique est un véritable guide de poche. Le visiteur peut accéder à divers contenus, même après sa visite et ainsi construire avec le lieu une relation forte et durable. Elle permet à un monument, une ville ou un territoire d’augmenter sensiblement son attractivité. Voir les partenaires


 Si vous souhaitez y faire figurer une oeuvre, consultez-nous