Sculptures

sculptures emblématiques

Des entreprises ont fait le choix de la pierre pour y inscrire durablement leurs symboles et leurs valeurs

Ici, une œuvre imaginée à partir d’un brief d’agence qui tenait en très peu de mots :  « une invention dans le domaine des NTIC issue du terroir qui a fait le tour du monde » (Commande de l'agence MBA)

" Les marches de la croissance " taillée dans le marbre. Oeuvre inscrite au Musée Würth.  


possibles renaissances

Le buste de Marianne réalisé pour la mairie d’Obermodern. Du modèle créé en argile (à gauche) jusqu'à l'œuvre finale

Tendre souvenir (commande privée)


bas-reliefs

Bas-relief représentant la tête de Cybèle dont on dit qu’elle est la déesse tutélaire de la ville de Saverne. Réalisé à l’occasion du 20e anniversaire du Centre Wollbrett de la SHASE (Société d’histoire et d’archéologie de Saverne et environs).

Photo 1 : Sculpture du blason de Neuwiller-lès-Saverne.  Photo 2 : Création pour un mur de jardin.  Photos 3 et 4 : Reproduction d'Ève (Cathédrale d’Autun, d'après une sculpture du Moyen Âge de Maître Gislebertus)

Sculptures à hauteur d'homme

La Mairie de Mackenheim nous a confié la réalisation d’une sculpture d’Alsacienne. Elle a offert cette sculpture à sa ville jumelle, Saint Cyprien en Dordogne, à l'occasion de festivités célébrant leurs 30 ans de jumelage.

sculptures de toutes tailles

Cet exemple montre qu’il est possible, en partant d’une simple photo, de donner une forme volumique précise et de sculpter, dans un bloc brut, une statue de 2,40 mètres de haut.