Cette statue monumentale de près de 2,4 mètres de haut nous donne l’occasion de vous décrire dans les grandes lignes comment, à partir d'un bloc de pierre brut et selon les techniques traditionnelles de la sculpture, on arrive à ce résultat.

Les hôpitaux du Grand Est ont été durement éprouvés durant la crise sanitaire.

La Mairie de Mackenheim nous a demandé de réaliser la sculpture d’une Alsacienne voyageuse.

Vouloir atteindre la perfection est louable. Penser l’atteindre est presque toujours irréaliste. Mais accéder au beau est souvent possible. Pour cela, il est nécessaire d’être particulièrement attentif à la qualité de la relation qui se noue autour d’une œuvre ou plutôt autour de ce qui n’est encore qu’un projet et l’ensemble des protagonistes concernés (le commanditaire de l’œuvre, les concepteurs et toutes celles et ceux, sans exception, qui concourent à la réaliser).

L’Association pour la mise en valeur du site de Graufthal-Eschbourg (AMVSGE), présidée par Marc Burckhart, nous a confié la mission de participer aux travaux archéologiques pilotés par l’archéologue Jacky Koch, sous la supervision de Maxime Werlé, responsable du service archéologique de la DRAC, et de Jean-Christophe Brua, architecte du Patrimoine.

Les entreprises du réseau "Eco-rénover dans les Vosges du Nord" (Bas-Rhin et Moselle) ont à coeur de préserver, valoriser et faire vivre notre patrimoine bâti. L' Atelier Thomas Vetter est l'un des signataires de cette charte qui privilégie la qualité architecturale et le cadre de vie tout en respectant les habitations patrimoniales. Cette démarche prend également en compte la qualité environnementale en préconisant notamment l'utilisation de matériaux sains et naturels

Au Moyen Âge et même plus tard, les tailleurs de pierre travaillaient à la tâche. Il leur fallait donc signer leur travail pour être payé. Aujourd’hui encore ces signes de tâcherons sont visibles sur de nombreuses pierres de nos édifices.